Restons calmes ! (mais au chaud)

Tous les signes sont là, ça ne trompe pas. On a ressorti notre collection de tisanes, remis une bûche dans le feu et même nos pantoufles pour cocooner à la maison. L’hiver est là, Décembre frappe à notre porte autant que la ribambelle d’employés municipaux qui va passer demander ses étrennes. Mamie tricote ses pulls, les jours s’égrainent plus que de raison dans le calendrier de l’avent, et surtout, on fait un cran supplémentaire à sa ceinture pour la fin du mois.

Le Père Noël met au point son traîneau pour la tournée annuelle. Les lutins finissent de monter les derniers jouets en Laponie. Et même Saint Nicolas est déjà sur le pont pour passer vous distribuer ses pains d’épices qui se mêleront aux thés, tisanes et chocolats chauds qui attiseront votre torpeur de Noël en cette fin d’année.

Mais il n’est pas question de toute cela à la TIR ! Plus chaude que jamais, le Troupe d’Improvisation Rennaise jouera le 16 décembre son premier match de l’année à la Maison de Quartier Villejean. Avec les Restons Calmes, ils se tiennent prêts à vous faire oublier le froid glacial qui règne sur la Bretagne et à enflammer vos coeurs et vous esprits juste avant les fêtes. Alors empressez-vous de réserver sur https://www.billetweb.fr/le-match-de-la-tir-du-16-decembre-2017 pour ne pas louper ça !

Ce sera l’occasion pour la TIR de vous impressionner une dernière fois en 2017, avant de vous laisser apprécier les interminables dîners, les cadeaux et  la fête pour terminer cette année. Bien sûr, ce n’est que pour mieux revenir en 2018, prêts à tout pour enchanter vos coeurs, éblouir vos esprits, et vous marquer au plus profond de vous.

Alors, bonnes fêtes de fin d’années à tous ! En couple, en famille, entre amis ou en solo, profitons de ce mois des douceurs !

Laurent

Le troisième mois de l’automne météorologique dans l’hémisphère nord.

Novembre,

Selon Wikipedia : « Novembre est le onzième mois des calendriers grégorien et julien. Ce mois dure 30 jours. Il est le troisième mois de l’automne météorologique dans l’hémisphère nord, alors qu’il est associé au printemps dans l’hémisphère sud, mais aussi le premier mois hivernal (estival dans l’hémisphère austral). Son nom est issu du latin « novem », qui signifie neuf car il était le neuvième mois de l’ancien calendrier romain. »

Merci Wiki ! En gros c’est le bordel sur la terre ! C’est l’automne mais aussi le printemps et le début de l’été. Bref, certains feront la fête sur la plage pendant que d’autres feront les pingouins dans un café pour se réchauffer…Je dois avouer que cette saison est tout de même ma préférée.

Entre les lueurs d’un soleil rosé, d’une brume fraichement arrivée, et les multiples couleurs accrochées aux arbres, me voilà ravie de poser mes lunettes de soleil, le chauffage réglé sur 4 et rouler en direction d’une fin ou d’une nouvelle année.

Coincés entre ces deux étapes, je vous invite à venir vous réchauffer au Sablier où nous vous recevrons avec un cabaret des plus délicieux comme un bon film au coin du feu ! Si votre coeur s’en impatiente l’équipe de la TIR rencontrera les Malins de Nantes ce dimanche !

Bien à vous !

Léa B;-)

C’est la rentrée !

Mesdames et Messieurs les internautes,
En cette rentrée théâtrale de la TIR, il nous a paru intelligent de faire un point sur la situation.

Tout d’abord il est important de porter à votre connaissance le fait que la troupe connaît un nouveau président depuis le mois de juin dernier. La troupe salue Pierre Yacger pour son investissement à ce poste. Il a été remplacé par Annelise Pousset. Personnage très reconnu dans le milieu de l’improvisation pour sa droiture et son sérieux, elle est souvent comparée à Angela Merkel. Elle a d’ores et déjà fait savoir qu’elle ne céderait rien aux fainéants de l’improvisation et que sa mandature sera saturnienne, moins loin que Jupiter et donc plus pratique à cause de ses heures de travail. Elle prône une improvisation libre et ouverte mais en même temps qui respecte les règles. Elle transformera ses paroles en action et l’a démontré en scandant « le Président est mort, vive la présidente »…. Nous n’avons plus de nouvelles de Pierre ni de sa famille…

Sa première décision a été de complètement réformer le calendrier des spectacles de la saison mais en même temps sans perturber nos fidèles spectateurs. Ainsi, pour cette saison 2017-2018, nous vous proposons un cabaret mensuel au bar le sablier, deux spectacles « Forme longue » et enfin 3 matchs à la maison de quartier de Villejean. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos dates en cliquant sur le lien calendrier à droite. Il s’agît d’une vraie réorientation artistique puisque la saison passée nous avions effectué seulement 2 matchs à domicile.

Afin de démontrer sa volonté d’une improvisation en marche, la TIR vous propose dès le 6 octobre un cabaret au sablier à 20h30 !

Pour que rien ne bouge mais plus vite !

Julien